Le massage coréen est source d’une profonde détente et d’une profonde sérénité, d’un grand lâcher-prise et d’un grand apaisement.

Dans le massage coréen ou la relaxation coréenne, pas de pression ni de stimulation, tout repose sur une technique précise visant à faire circuler des ondulations « naturelles » à travers le corps. Encore très peu connue en France, cette méthode traditionnelle est principalement pratiquée dans les familles coréennes qui la considèrent comme un véritable moment de relaxation.

La relaxation coréenne est une technique de détente profonde par vibration des membres.

Elle est réputée comme étant l’un des massages les plus relaxants, issue des massages traditionnels chinois.

Elle s’effectue installé(e) au sol sur futon en coton bio dans une tenue ample et confortable.

La praticienne travaille un enchaînement des pieds vers la tête, ponctué de mobilisations passivesd’étirements musculaires, ainsi que des bercements etdes secousses qui induisent une vibration douce de chaque partie du corps.

L’onde vibratoire qui parcourt le corps, apaise le mental et procure un relâchement tant au niveau musculaire qu’au niveau articulaire, faisant connaîtreune agréable sensation de légèreté voire d’apesanteur, une détente profonde et un bien-être immédiat.

Contre-indications : maladies graves ou infectieuses, prothèses de hanches, prothèses de genoux, inflammations articulaires, grossesse.

Quels sont les bienfaits de la relaxation coréenne ?

 Une détente physique, psychologique et émotionnelle, relâchement des tensions musculaires, réduction : du stress, de la fatigue, des troubles du sommeil, des troubles respiratoires mineurs, des problèmes digestifs,

 Une motivation et dynamisme, de l’implication et de la concentration,

 Une maîtrise de soi et des situations en général,

 Un accès à un potentiel créatif,

 Une meilleure utilisation de ses ressources,

 Une meilleure productivité et efficacité.

La relaxation coréenne permet de se reconnecter avec son schéma corporel.