Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/sycomafrng/prod/labulledechristelle.fr/wp-content/themes/Divi/includes/builder/functions.php on line 5941
Bulle californienne - La Bulle de Christelle

Bulle californienne

Le massage californien est source d’un lâcher prise du corps et de l’esprit, d’une véritable détente musculaire, d’une profonde relaxation et de rééquilibrage énergétique. Il procure «un merveilleux voyage intérieur».

Le massage californien est fait pour les personnes stressées qui ont besoin d’une bulle de détente. Ce massage permet de les apaiser. Il est également recommandé pour toutes les personnes traversant de grands changements dans leur vie. Il peut être indiqué aux personnes suivant une psychothérapie.

Le massage californien fait partie de la famille des massages psycho-corporels qui agit sur les émotions, les tensions et l’énergie du corps. Le massage se caractérise par de longs mouvements lents, fluides, doux, enveloppants et répétitifs qui sculptent et recréent le schéma corporel, des bercements et mobilisations qui aident au lâcher prise des tensions profondes, des manœuvres de «contenance» qui évoquent un contact maternel rassurant, des pétrissages qui procurent une détente musculaire accrue et une profusion sensorielle. En stimulant doucement le corps, il entraîne un retour à l’harmonie et à un équilibre nerveux. L’effet est donc physique, et psychique puisqu’il améliore la perception du schéma corporel, l’estime de soi et engendre une détente totale.

Les manœuvres s’enchaînent et s’intensifient pour soulager des tensions plus profondes. Cela peut faire surgir et libérer des émotions cachées, inscrites dans la mémoire corporelle. Plus la personne massée s’abandonne à l’expérience, plus elle s’ouvre à ce que le massage californien qualifie de toucher du cœur.

J’utilise l’huile de massage aux huiles essentielles et végétales bio de la marque EONA favorisant la fluidité du contact.

 

Quels sont les bienfaits du massage californien ?

– Une meilleure irrigation des tissus grâce aux manœuvres de drainage,

– Un éveil de sa sensibilité et une re-découverte des sensations de plaisir,

– Une élimination ou réduction des tensions par une conscience plus subtile de son corps,

– Une amélioration de la circulation sanguine et lymphatique,

– Une harmonisation de la respiration,

– Une prévention contre le stress par excellence, l’anxiété et les problèmes de sommeil.